Inventer demain 2015 ! Rouler, glisser

Patrick Mayer a eu un grave accident sportif en 2000 et se déplace depuis en fauteuil. Sa passion du ski l'a conduit à trouver une solution simple et pratique pour se déplacer en fauteuil dans la neige. Il a adapté son invention aux poussettes pour les enfants.

Par Kathleen Garon

Les wheelblades sont de petits skis d’excellente qualité qui peuvent être fixés d’un seul clic aux roues antérieures de fauteuils roulants, landaus et déambulateurs, améliorant ainsi considérablement la mobilité en hiver, sur la neige comme sur le verglas.

Tributaire d’un fauteuil roulant depuis un accident de sport survenu en hiver 2000, l’inventeur, Patrick Mayer a développé les wheelblades par simple nécessité. Par leur large surface d’appui, les patins empêchent les petites roues antérieures de s’enfoncer dans la neige, si bien qu’il est facile de faire avancer le fauteuil roulant, le landau ou le déambulateur sur le fond mou. La fixation des wheelblades peut être adaptée à des largeurs de roues de 2 à 7 cm, ce qui permet d’utiliser le produit de manière universelle.

Les wheelblades permettent aux personnes utilisant un fauteuil roulant, un landau ou un déambulateur de rester mobile même en hiver sur la neige et le verglas et de participer aux joies de l’hiver. Quelques gestes suffisent pour que cet accessoire pratique participe à l’intégration et à l’inclusion en hiver.

Les votes seront ouverts le 16 novembre

Vous pourrez voter entre le 16 et le 22 novembre pour désigner votre candidat favori sur le site inventerdemain.org. Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre. Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain

A lire aussi

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus