L’après-midi du vendredi 7 août a été émaillée de deux feux de véhicule et d’un accident de voiture qui ont fortement perturbé la circulation sur les autoroutes A7 et A43.
Il est 14h20 quand le premier feu de véhicule survient sur l’A7. Il touche une voiture avec caravane, pour des raisons encore inconnue, qui circulait sur la commune de Roussillon dans le sens Marseille-Lyon. La circulation a été coupée dans les deux sens durant près de deux heures.
Vingt minutes plus tard, l’un des pneus d’un camping car éclate. Le véhicule part en tonneaux sur l’A43, à Bourgoin-Jallieu, dans le sens Chambéry-Lyon. Deux personnes ont été légèrement blessées et ont été prises en charge par les pompiers de l’Isère. Les voitures ne circulaient que sur une seule voie. À 19h, les ralentissements se poursuivaient.
À 15h20, c’est un nouveau feu de véhicule qui se déclare à hauteur de Seyssuel dans le sens Lyon-Marseille, dans la remorque d’un poids-lourd contenant des carcasses de voitures et des déchets métalliques. Les causes de ce feu ne sont, pour l’heure, pas connues. La circulation a encore une fois été coupée dans les deux sens pendant plus d’une heure.