Un peu partout dans les hôpitaux de France, les clowns ensoleillent la vie des malades. Pas seulement des petits. Un trentaine d'associations se sont réunies, ce dernier week-end de janvier, à Fontaine, en Isère, pour faire le point sur leur activité et parler d'argent.
Les personnels soignants sont unanimes: la présence de clowns au sein de l'hôpital joue un rôle essentiel pour le mental des malades. L'expérience a commencé dans les services de pédiatrie auprès des petits patients, elle se prolonge désormais en gériatrie.
Pas d'argent public
A Fontaine, près de Grenoble, ces 24 et 25 janvier, une trentaine d'associations se sont réunies, à l'invitation de Soleil Rouge. Au coeur des débats, un constat: l'utilité de l'intervention des clowns en milieu hospitalier est reconnue, mais elle n'est pas soutenue financièrement par les pouvoirs publics.
Opération Pièces Rouges
Soleil Rouge lance pour la 3ème édition son opération "Pièces Rouges". Les tirelires sont disponibles jusqu'à fin janvier chez les commerçants de Grenoble et son agglomération.