En Isère, les clowns à l'hôpital ne rigolent pas de leur manque d'argent

Un peu partout dans les hôpitaux de France, les clowns ensoleillent la vie des malades. Pas seulement des petits. Un trentaine d'associations se sont réunies, ce dernier week-end de janvier, à Fontaine, en Isère, pour faire le point sur leur activité et parler d'argent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les personnels soignants sont unanimes: la présence de clowns au sein de l'hôpital joue un rôle essentiel pour le mental des malades. L'expérience a commencé dans les services de pédiatrie auprès des petits patients, elle se prolonge désormais en gériatrie.

Pas d'argent public


A Fontaine, près de Grenoble, ces 24 et 25 janvier, une trentaine d'associations se sont réunies, à l'invitation de Soleil Rouge. Au coeur des débats, un constat: l'utilité de l'intervention des clowns en milieu hospitalier est reconnue, mais elle n'est pas soutenue financièrement par les pouvoirs publics.


Opération Pièces Rouges 

Soleil Rouge lance pour la 3ème édition son opération "Pièces Rouges". Les tirelires sont disponibles jusqu'à fin janvier chez les commerçants de Grenoble et son agglomération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information