En Isère, l'église de Saint-Nazaire-les-Eymes taguée

Dans le contexte actuel, des tags sur une église voilà de quoi inquiéter les forces de l'ordre. Une enquête est donc ouverte à Saint-Nazaire-les-Eymes, en Isère. Même si la thèse de jeunes graffeurs en goguette semble la plus probable. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 avril, les murs de plusieurs bâtiments publics de Saint-Nazaire-les-Eymes ont été victimes de tags. Des inscriptions faites aux marqueurs indélébiles, du style "Skins are back in the street". Des méfaits plutôt rares dans un village. Jeudi, en fin de journée, des habitants se sont aussi aperçus que l'église avait été touchée. Selon les gendarmes, les tags retrouvés ne s'en prendraient pas aux croyants et n'auraient rien à voir avec des menaces, il s'agirait seulement de propos grossiers à l'égard du prêtre. Une enquête est malgré tout ouverte car le nettoyage va coûter cher à la collectivité qui a porté plainte. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information