Après l'incendie qui a en grande partie détruit la légumerie de la société ABepluche, les salariés font part de "leur stupéfaction" dans un communiqué, mais parlent aussi d'avenir.
L'entreprise ABepluche avait pris, fin 2014, la gestion de ce bâtiment construit par le Pays Voironnais et Grenoble Alpes Métropole. L'activité principale de cette légumerie était de fournir la restauration collective en légumes isérois, frais, épluchés, et prêts à être cuisinés dans les cantines du département, notamment dans les collèges de l'agglomération grenobloise.
Mardi 10 mars, un incendie a dévasté la structure. Les flammes se seraient déclarées sous un auvent qui abritait des palettes et des cagettes, à l’extérieur du bâtiment. A proximité, il y avait le local technique. Une enquête est en cours. Face "au désastre", l''équipe, -une gérante et trois employés-, dit rester soudée et "déterminée à poursuivre son activité et à continuer la promotion d'une alimentation saine, locale et de qualité."
Grâce au soutien de ses partenaires publics, les salariés espèrent même trouver très prochainement une solution transitoire afin de relancer la production. Leur priorité, c'est de trouver un local, peut-être pas 400m2 comme celui détruit, mais un espace pour préparer les commandes.