Première entreprise cotée de la toute nouvelle bourse régionale des PME, Euroglass, leader européen dans son domaine, vient de s'implanter au Canada et ambitionne de doubler sa production dans ce pays qui compte 30 fois plus de patinoires que la France.
Créée en 1966, poussée par Jeux Olympiques de Grenoble, cette PME spécialisée dans la production d'équipements pour patinoires a débuté à Barraux, en Isère. Elle s'appelait alors Dupon. Reprise en 2006 par Eric Bouiller, l'entreprise familiale Euroglass est aujourd'hui seul producteur français, et leader européen, sur le marché des surfaceuses à glace.
Innovante et en pleine expansion, elle vient de développer un modèle de surfaceuse électrique, et d'ouvrir une usine au Québec, grâce à un partenariat avec un entrepreneur local. Le Canada, c'est 50% du marché mondial dans ce domaine, on y compte 4.900 patinoires contre 150 seulement en France et Euroglass a pour ambition d'y doubler sa production.
Pour financer son développement, Euroglass est la première entreprise de la région à bénéficier du nouvel outil mis en place par la CCI de Lyon: "Place d'échange". Une bourse régionale dédiée aux PME de Rhône-Alpes qui leur permet d'accéder à des financements en minimisant les risques.