Covid-19 : le pass sanitaire obligatoire dans cinq centres commerciaux en Isère à partir du 17 août

Publié le Mis à jour le

Face à la dégradation de la situation épidémiologique dans le département de l'Isère, la préfecture a décidé de rétablir le port du masque dans certains lieux et de rendre obligatoire le pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m² à partir de ce mardi 17 août, à 8 h 00.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Après une période de stagnation, l’Isère enregistre à nouveau une dégradation de la situation sanitaire. Ce dimanche 15 août, le taux d'incidence dans le département a franchi le seuil de 200 cas pour 100 000 habitants.

Ainsi, le préfet de l’Isère à décidé de predre des mesures supplémentaires, qui s'appliqueront à partir du mardi 17 août, à 8 heures. Parmi ces nouvelles restrictions, l'obligation de porter le masque dans certains lieux, comme les stades, les files d'attentes ou encore lors de rassemblement en plein air. 

Autre mesure de freinage, l'application du pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m². L'obligation concernera cinq "grands magasins et centres commerciaux", listés dans un communiqué par la préfecture :

- IKEA à Saint-Martin-d’Hères ;

- Centre Leclerc Comboire à Echirolles ;

- Grand Place à Grenoble ;

- Carrefour à l’Isle d’Abeau ;

- Leclerc à Tignieu-Jameyzieu.

Dans le communiqué, le préfet indique également que "les parents d’enfants de plus de 12 ans seront informés à la fin du mois d’août par les chefs d’établissement des modalités offertes pour la vaccination de leurs enfants. Dans l’attente, il est vivement recommandé de recourir aux possibilités offertes par les centres de vaccination". 

À ce jour, 66 % de la population iséroise dispose d’un schéma vaccinal complet.

En Haute-Savoie, déjà depuis ce 13 août, l'accès à six centres commerciaux du département - dont la superficie est supérieure à 20 000 mètres carrés - est soumis au pass sanitaire.