Isère et Pays de Savoie: de la neige en plaine et un risque avalanche "marqué" au rayon Météo

Ce mercredi 2 mars, Météo France annonce des chutes de neige dans les Alpes du Nord qui pourraient descendre très bas dans la nuit et jeudi matin. Sur les sommets, le ski hors piste est de nouveau déconseillé en raison d'un risque avalanche élevé.

En Isère, la neige est annoncée entre 1 heure et 4 heures du matin à basse altitude. Des averses sont ainsi prévues à Villefontaine, La Tour-du-Pin, La Côte-Saint-André, Voiron, Saint-Marcellin... et bien sûr en montagne. Des chutes qui s'estomperont au lever du jour. 

Le risque avalanche sera "marqué", -3 sur 5-, sur Chartreuse, Belledonne, Vercors, Grandes-Rousses et Oisans. 

En Savoie, les chutes de neige descendront jusqu'à Albertville, Moûtiers, Saint-Jean-de-Maurienne et Epierre durant la nuit. Il faudra attendre la tranche horaire 10-13 heures pour avoir une accalmie. 

Risque "élevé" également sur tous les massifs concernant les avalanches: Bauges, Beaufortin, Tarentaise, Maurienne, Vanoise.

Enfin en Haute-Savoie, quelques flocons sont attendus en plaine au petit matin avec persistance jusqu'à 10 heures. La pluie prendra ensuite le relai. Chablais, Aravis et Mont-Blanc sont aussi concernés par un risque avalanche "marqué"