En Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a diminué de 3,3% en 2016, une baisse également sensible en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Mais dans ces trois départements, le mois de décembre a été marqué par une légère hausse des chômeurs des catégories A, B et C.
Isère
Concernant la catégorie A des demandeurs d'emploi, qui correspond aux chômeurs tenus de rechercher un emploi et sans activité, l'Isère connaît une hausse des inscrits de 0,5% en décembre 2016. En revanche, le nombre de demandeurs d'emplois baisse de 3,6% en un an.
Savoie
La hausse s'établit à 0,7% en un mois en Savoie pour les demandeurs d'emploi de catégorie A. En 2016, le nombre d'inscrits à Pôle Emploi pour cette catégorie baisse de 1,6%.
Haute-Savoie
C'est en Haute-Savoie que la hausse est la plus marquée en décembre : le nombre de chômeurs de catégorie A augmente de 1,1%. Mais sur un an, ce chiffre baisse de 2,6%.
En Auvergne-Rhône-Alpes, la fluctuation est la même : le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A baisse de 3,3% en 2016, mais progresse de 0,4% en décembre.