Sous l'influence de la fonte des neiges et des averses orageuses, le niveau de l'Isère est fortement monté depuis quelques jours. Ce vendredi 21 juin, la tendance semble enfin à la baisse.
Météo-France prévoit encore des averses orageuses sur les reliefs mais la tendance générale pour les prochains jours est à l'amélioration avec un temps plus sec et frais. La fonte des neiges sera bien plus modérée qu'en début de semaine mais contribuera toujours à soutenir les débits.A 8h30, ce vendredi, le débit de l'Isère à Grenoble était de 730m³/s soit une hauteur de 2.55m à l'échelle. Le site vigicrues indique qu'à Grenoble-Bastille, l'Isère sera stable jusqu'en milieu de journée avec des débits entre 720m³/s et 740m³/s, soit 2.50m à 2.60m à l'échelle.
La tendance sera ensuite à la baisse dès le début de l'après-midi.
En attendant une baisse plus significative, l'Isère reste en "vigilance jaune" avec risque de crue ou de montée rapide des eaux "n'entraînant pas de dommages significatifs", mais nécessitant "une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières" sur ou au bord de l'eau.