La 6ème édition de l’EuroNordicWalk Vercors a réuni plus de 3 300 passionnés de marche nordique du 8 au 10 juin sur le plateau du Vercors, en Isère.
3300 passionnés de marche nordique venus de France mais aussi de Belgique, du Canada, de Grande-Bretagne et de Suisse se sont réunis sur le plateau du Vercors, en Isère, du 8 au 10 juin 2018 à l'occasion de l'EuroNordicWalk.
Les participants ont pu flâner au salon de la marche nordique, à Méaudre, où étaient réunis 50 exposants, mais aussi assister à l'une ou plusieurs des huit conférences organisées sur les thèmes de la santé et de la pratique de la marche nordique.
Evidemment, les marcheurs ont aussi pu pratiquer. Samedi, était organisée la "marche nordique chrono" : 350 participants ont pris le départ de cette course de 11 km, avec un dénivelé cumulé de 250m. D'autres ont préféré la Nordic Walking by Night de 7km au départ du Golf de Corrençon-en-Vercors.
Enfin, dimanche, les marcheurs ont pu partir pour des balades de 6 à 23 kilomètres au départ d'Autrans, d'Engins ou de Villard-de-Lans vers Méaudre.