• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

ACCIDENT. Circulation coupée entre Vif (Isère) et le col du Fau

Le camion n'est pas encore totalement évacué en fin d'après-midi / © MICHAEL ESDOURRUBAILH / Maxppp
Le camion n'est pas encore totalement évacué en fin d'après-midi / © MICHAEL ESDOURRUBAILH / Maxppp

L'A51 est fermée dans les deux sens entre Vif et le col du Fau, ce mercredi 14 novembre. Un accident de poids lourd transportant une matière dangereuse inflammable, au niveau de Sinard, bloque la circulation. Les équipes de secours dépêchées sur place ont installé un périmètre de sécurité. 

Par AP

Un poids-lourd s'est couché sur la chaussée de l'A51 au niveau de Sinard, ce mercredi 14 novembre après-midi, provoquant des perturbations au Sud de Grenoble. L'autoroute est fermée dans les deux sens entre Vif - sortie 12 (Isère) et le col du Fau. 

 


Les secours sont toujours sur place, un périmètre de sécurité a été défini. Le camion, dont le chauffeur est légèrement blessé, transportait une matière dangereuse hautement toxique et inflammable (du chlorure de propargyle). Des opérations de dépotage sont en cours pour récupérer le produit puis nettoyer la chaussée avant la reprise du trafic. L'A51 entre Grenoble et Sisteron est bloquée pour cinq à six heure encore. La préfecture de l'Isère conseille d'éviter le secteur. 
 
Camion renversé sur l'A51
Intervenant : Capitaine Olivier Bruguet, SDIS Isère. Image : Didier Albrand.  - France 3 Alpes

 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus