Samedi, un autocar transportant 40 enfants a chuté dans un ravin, près de Corps dans le sud de l'Isère. Après audition du conducteur et de son épouse, il semblerait que le chauffeur ait été victime d'un malaise au volant.
Samedi, un autocar avait plongé dans un ravin sur la nationale 85, à hauteur de Corps dans le sud de l'Isère, avec à son bord 40 enfants originaires de Sceaux en région parisienne.
Ils revenaient de vacances dans les Hautes-Alpes et se dirigeaient vers la gare de Grenoble lorsque le véhicule a fait une sortie de route. Dans un virage, le conducteur avait continué tout droit et le car fait une chute dans les bois jusqu'à un torrent.
L'accident avait fait 21 blessés dont 18 enfants. Tous étaient attachés, ce qui leur a sans doute sauvé la vie.
Dès les premières minutes après l'accident, le conducteur avait indiqué avoir ressenti une douleur dans la poitrine. "L'hypothèse [selon laquelle il aurait fait] un malaise au volant se confirme" d'après le parquet de Grenoble qui indique ce mardi matin que l'homme et son épouse ont été entendus par la gendarmerie au CHU. Le conducteur a eu des côtes fêlées dans le choc, son épouse des vertèbres fêlées.
"Les analyses alcool et stupéfiants sont toutes négatives après retour du laboratoire", a fait savoir François Touret de Coucy, le procureur adjoint de Grenoble.
L'enquête sur l'accident a été confiée aux gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de l'Isère. Les 40 enfants avaient pu rentrer chez eux en train dès samedi soir, tous sains et saufs.