Adolescent roué de coups à Heyrieux : la garde à vue des suspects levée, le gendarme suspendu

La garde à vue de quatre individus a été levée mercredi. Ils sont suspectés d'avoir roué de coups un adolescent fin juin en Isère, l'enquête se poursuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre individus, dont un gendarme, ont été entendus en garde à vue à Lyon, suspectés d'avoir agressé un adolescent de 16 ans à Heyrieux (Isère). Leur garde à vue a été levée dans la soirée du mercredi 8 juillet "en vue d'une poursuite d'enquête en préliminaire", a indiqué le parquet de Vienne. Le gendarme, qui n'était pas en service au moment des faits, a été "suspendu immédiatement à titre conservatoire", a indiqué la gendarmerie nationale.

"Comme on pouvait s'y attendre, les versions des victimes et des mis en cause ne sont pas concordantes et des investigations complémentaires sont nécessaires", a indiqué la procureure de la République de Vienne Audrey Quey. Ils avaient été placés en garde à vue pour "violences en réunion, non-assistance à personne en danger et subornation de témoins".

Dans la nuit du 27 au 28 juin, un jeune homme de 16 ans avait été agressé par quatre hommes alors qu'il sortait d'une soirée entre amis. L'un d'eux, le père de son ancienne petite amie, l'avait retenu fermement tandis qu'un autre l'avait roué de coups. Deux autres hommes, parmi lesquels un gendarme en civil dont le rôle reste à déterminer, avaient assisté à la scène. L'adolescent a porté plainte pour "violences volontaires en réunion".

L'enquête, initialement confiée à la Brigade territoriale d'Heyrieux puis à la Brigade de recherches de Vienne, est aujourd'hui menée par la section de recherches de Lyon. L'Inspection générale de la gendarmerie nationale étudie également le dossier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information