Un air de liberté souffle sur le château de Vizille (Isère)

Liberté, égalité, fraternité. La devise de la République est au coeur des fêtes révolutionnaires de Vizille, en Isère. Le parc du château de la cité iséroise accueille, du 21 au 23 juillet, un grand show musical avec sons et lumières sur le thème "Un air de liberté". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce soir de répétitions, c'est un hymne universel venu de Jamaïque qui résonne dans le magnifique écrin du parc du château de Vizille, en Isère. Surprenant lorsque l'on sait que se tiendront, dès ce 21 juillet 2017, "Les fêtes révolutionnairs de Vizille".

"Le Get up, stand up" de Bob Marley fait partie des treize morceaux choisis par des musiciens Rhônalpins pour célébrer la liberté. Ensemble, ils répètent une dernière fois avant la générale à la tombée de la nuit. Leur spectacle sera un savant mélange de musique, vidéos, sons et lumières...

Un peu d'histoire...

Le 21 juillet 1788, les États généraux du Dauphiné, réunis au château de Vizille, lancent le signal de la révolution française. Un an plus tard, la prise de la Bastille scelle le sort de la monarchie et donne naissance à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

De Phil Collins à U2, de Goldman à Michel Berger, les organisateurs des fêtes révolutionnaires ont mis en scène une odyssée musicale autour des valeurs "Liberté, Égalité, Fraternité".

Ponctué de témoignages, ce voyage est d'abord une plongée dans l'histoire de la musique avec une pluie de tubes. Le spectacle, dont le ticket d'entrée est fixé entre 6 et 9 euros, s'achèvera par un feu d'artifice. 

Intervenants: Jacques Richer, directeur artistique des Fêtes révolutionnaires - Michel Laloé, directeur des services culturels de Vizille Reportage: Damien Borrelly - Grégory Lespinasse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information