Alerte orange neige-verglas : les camions interdits sur les axes routiers principaux en Isère

A partir de midi, ce jeudi 14 novembre, plusieurs axes routiers sont fermés aux poids lourds en Isère. Des mesures de restriction prises par la préfecture pour se préparer à l’arrivée de la neige, alors que le département est en alerte orange neige-verglas.
La préfecture de l’Isère met en place des restrictions de circulation sur la majorité des axes routiers du département pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes. Dès 12h ce jeudi 14 novembre, l’A7, l’A49, l’A43 (à partir du péage de Saint-Quentin-Fallavier), l’A48, l’A41 Sud et l’A51 entre la commun de Varces et le Col du Fau sont interdites aux camions. Les véhicules de transports de voyageurs sont pour le moment exemptés de ces mesures s'ils sont munis des équipements nécessaires (pneus neige).

Le département de l'Isère est placé en vigilance orange neige-verglas depuis ce jeudi, midi. Des précipitations neigeuses sont attendues en plaine dès le début de l'après-midi, notamment en Nord-Isère à partir de 500 mètres.
 
En parallèle, plusieurs routes départementales et nationales sont aussi concernées par ces restrictions. Il s’agit de :
  
La préfecture rappelle enfin qu’il est interdit aux poids-lourds d’effectuer des dépassements sur l’ensemble des routes du département.

Les automobilistes sont aussi invités à limiter au maximum leurs déplacements. La préfecture appelle à la plus grande prudence et invite les automobilistes à se renseigner sur les conditions de circulation en allant sur Itinisère ou Bison Futé.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo circulation économie transports trafic routier