
A partir de midi, ce jeudi 14 novembre, plusieurs axes routiers sont fermés aux poids lourds en Isère. Des mesures de restriction prises par la préfecture pour se préparer à l’arrivée de la neige, alors que le département est en alerte orange neige-verglas.
Le département de l'Isère est placé en vigilance orange neige-verglas depuis ce jeudi, midi. Des précipitations neigeuses sont attendues en plaine dès le début de l'après-midi, notamment en Nord-Isère à partir de 500 mètres.
Vigilance orange neige-verglas sur le département de l'#Isère : @prefet38 et @PrefetZoneEst prennent des mesures de restriction de la circulation pour les poids lourds. Plus d'informations sur le communiqué : https://t.co/Yc5x6h0mL1 pic.twitter.com/Ctu0IXUfkX
— Préfet de l'Isère (@Prefet38) November 14, 2019
En parallèle, plusieurs routes départementales et nationales sont aussi concernées par ces restrictions. Il s’agit de :
- la RD1075, au niveau du Col du Banchet, entre les communes de Les Abrets et Chirens
- la RD1085, au niveau du Col du Banchet, entre les communes de La Frette et Le Mottier
- la RD1075 entre les communes de Monestier-de-Clermont et le Col de la Croix-Haute
- la RN85 dans la rampe de Laffrey, entre les communes de Vizille et La Mure
- la RN529 entre les communes de Jarrie et La Mure
La préfecture rappelle enfin qu’il est interdit aux poids-lourds d’effectuer des dépassements sur l’ensemble des routes du département.
Les automobilistes sont aussi invités à limiter au maximum leurs déplacements. La préfecture appelle à la plus grande prudence et invite les automobilistes à se renseigner sur les conditions de circulation en allant sur Itinisère ou Bison Futé.