MÉTÉO FRANCE. L’Isère, l’Ain et la Drôme placés en vigilance orange neige et verglas

- Photo d'illustration -
- Photo d'illustration -

Météo France place à partir de ce mercredi, 16 heures, les départements de l'Isère, de l'Ain et la Drôme en vigilance orange neige et verglas. 20 à 30 cm de neige sont attendus sur le nord-Isère dès 500m, et jusqu'à 50cm sur le relief du Vercors, de l'Oisans, et du Bugey.

Par F3 Alpes

Les départements de l'Isère, de l'Ain et de la Drôme sont placés en vigilance orange neige et verglas à partir de ce mercredi 13 novembre, 16 heures. Météo France explique que c'est le premier épisode neigeux notable de la saison. Le début des intempéries est prévu jeudi aux alentours de midi. Le phénomène devrait se terminer vendredi 15 novembre, à 6h00.
 

Météo France précise qu'on attend "20 à 30 cm de neige humide et collante sur le nord-Isère dès 500 m, et jusqu'à 50 cm de neige sur le relief du Vercors, de l'Oisans, et du Bugey. Cette neige pourra provoquer des chutes d'arbres et de lignes électriques."
 

Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez vous sur les conditions de circulation. Munissez-vous d'équipements spéciaux pour votre véhicule : chaînes ou pneus hiver. Facilitez le passage des engins de dégagement.
 

Sur le même sujet

Les + Lus