Alpes Isère habitat redonne vie à la rue pour la troisième édition du festival "Hors les murs"

Le festival "Hors des murs" ravive les terres iséroises jusqu'au 4 juillet ! Des spectacles gratuits, qui plongeront le département dans la fièvre estivale. Avec ses onze représentations multidisciplinaires, cette édition 2023 promet des scénographies originales qui ne manqueront pas de faire vibrer petits et grands !

Le spectacle se déplace jusque chez vous ! Au pied de ses résidences iséroises, Alpes Isère Habitat relance son festival "Hors les Murs" pour une 3ème édition, à partir du 6 juin. Une programmation variée, gage d'ambiance endiablée et de belles rencontres musicales et humaines. Cirque, théâtre, magie, pyrotechnie... les prestations de "HLM" offriront une occasion unique de se reconnecter à la culture et à son quartier. Ouvert à tous et gratuit, le festival promet une dose de bonne humeur à consommer sans modération jusqu'au 4 juillet.

Un fort ancrage territorial

Depuis sa première édition en 2021, le festival garde fièrement son cap, celui de porter la culture au plus près de la population. Né durant le Covid, Hors les murs a permis de reconnecter les artistes au public. Une bouffée d'air pour les habitants, et un moyen pour les professionnels de sauver leurs dates de tournée, parfois annulées par l'épidémie. Toujours plus accessible et diversifié, le festival compte sur des artistes locaux pour assurer le spectacle et rassembler les foules. Conscient du potentiel artistique régional, le festival mettra à l'honneur des artistes des départements de l'Isère et du Rhône. Une manière de démontrer aux habitants que le talent est présent partout, et même près de chez eux. 

Un festival créateur de lien

Dépasser le cadre du divertissement et rapprocher les habitants. Telle est la volonté du festival, qui axe ses représentations sur le partage, qu'il soit familial ou entre voisins. Des moments d'échanges avec les artistes seront également prévus, ainsi que des séances de médiations où les spectateurs pourront s'approprier l'univers de chaque artiste via des discussions et des expérimentations. L'année dernière ce sont 1200 personnes qui ont eu l'opportunité d'assister au festival ainsi que de nombreux enfants, qui ont pu s'émerveiller devant les lumières et les sonorités offertes par Hors les murs.

À noter cette année la prestation surprenante et décalée des acrobates du Duo Kilimbo, la bonne humeur contagieuse des musiciens de la Fanfare38, et les gerbes de talent du collectif Fuegoloko, pour qui jouer avec le feu est bien plus qu'une simple expression.

Rendu possible par la mobilisation du département de l'Isère, des mairies et des différents partenaires, le festival Hors les murs compte bien poursuivre ses actions, et offrir la culture au plus grand nombre sur la scène la plus chaleureuse qui soit : la rue.

Pour en savoir plus sur la programmation du festival, rendez-vous sur le site de Hors les murs

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité