• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

À l’approche de Noël, la plateforme du Géant King Jouet, à Rives, en Isère, est en pleine ébullition

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

À l'approche de Noël, c’est l'agitation dans les entrepôts des magasins de jouets. À Rives, en Isère, se trouve l'unique plateforme du Géant King Jouet. En 3 mois, il va réaliser 60 % de son chiffre d'affaires annuel.

Par MN

À seulement une semaine du Black Friday et à un peu plus d'un mois avant Noël, ça s'agite dans les entrepôts des magasins de jouets. 

À Rives, en Isère, l'unique plateforme du Géant King Jouet est déjà en pleine ébullition. En trois mois, il va réaliser 60 % de son chiffre d'affaires annuel. 

Chaque année, plus de dix millions de jouets passent dans l’immense hangar de 24.000 mètres carré de King Jouet, avant d'être redistribués dans les 250 magasins de l'enseigne en France, en Suisse et en Belgique. 

Pour éviter les fausses notes, le parcours du jouet se fait sur un rythme à quatre-temps. Réception, Stockage, préparation, expédition. 

Un espace est dédié particulièrement aux commandes par internet, un phénomène qui se développe d'année en année.

Dans ce dépôt, pas moins de 15.000 références sont stockées sur 23.000 palettes. Il s'agit de répondre instantanément à toutes les demandes tout en anticipant les phénomènes de mode.

Reportage de Denis Vigneau-Dugué, Didier Albrand et Huynh Thao.
 

Sur le même sujet

Tombola sur Snap

Les + Lus