Au 10ème Symposium “Chant des sculptures” au Domaine Saint-Jean-de-Chépy, à Tullins

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Ce sont les sculpteurs Raymond Jaquier et Robert Pierrestiger qui ont eu l'idée de ce symposium. Depuis 10 ans, le Domaine de Saint-Jean-de-Chépy a accueilli une quarantaine d'artistes qui ont fait naître leurs oeuvres à ciel ouvert. Voici la nouvelle collection!

Par France 3 Alpes

Cette année, l'association Artchepy, maître d'oeuvre de l'événement, a invité trois sculpeurs de stature internationale dont les œuvres sont très éloignées - par la forme et l’esprit - les unes des autres.

Jean- Paul Falcioni, artiste autodidacte Suisse a réalisé dans un tronc de chêne une bougraille, à la fois instrument à cordes et à percussion.

Christophe Gonnet aime travailler le bois et les matériaux naturels pour les intégrer à leur environnement. Il a pour l'occasion installé au creux des arbres un anneau en lamellé collé "comme une fenêtre, un passge, un lieu de rencontre"

Le strasbourgeois Georges Meurdra pour sa part sculpteur d'oeuvres monumentales, souvent en acier, a imaginé un" Dream Time", un mobile qui raconte "le temps du rêve".

Le chant des sculptures à Saint-Jean-de-Chépy
Intervenants : Jean-Paul Falcioni, Sculpteur, Christophe Gonnet,Sculpteur; Georges Meurdra, Sculpteur, Henri Martinenghi, Propriétaire du Domaine, Association Art Chépy. Equipe: Denis Dugué, Didier Albrand &François Hubaud

Chaque année le domaine reçoit 15.000 visiteurs. Le vernissage est prévu pour le 18 septembre.

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus