Au 10ème Symposium “Chant des sculptures” au Domaine Saint-Jean-de-Chépy, à Tullins

Ce sont les sculpteurs Raymond Jaquier et Robert Pierrestiger qui ont eu l'idée de ce symposium. Depuis 10 ans, le Domaine de Saint-Jean-de-Chépy a accueilli une quarantaine d'artistes qui ont fait naître leurs oeuvres à ciel ouvert. Voici la nouvelle collection!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, l'association Artchepy, maître d'oeuvre de l'événement, a invité trois sculpeurs de stature internationale dont les œuvres sont très éloignées - par la forme et l’esprit - les unes des autres.

Jean- Paul Falcioni, artiste autodidacte Suisse a réalisé dans un tronc de chêne une bougraille, à la fois instrument à cordes et à percussion.

Christophe Gonnet aime travailler le bois et les matériaux naturels pour les intégrer à leur environnement. Il a pour l'occasion installé au creux des arbres un anneau en lamellé collé "comme une fenêtre, un passge, un lieu de rencontre"

Le strasbourgeois Georges Meurdra pour sa part sculpteur d'oeuvres monumentales, souvent en acier, a imaginé un" Dream Time", un mobile qui raconte "le temps du rêve".

Intervenants : Jean-Paul Falcioni, Sculpteur, Christophe Gonnet,Sculpteur; Georges Meurdra, Sculpteur, Henri Martinenghi, Propriétaire du Domaine, Association Art Chépy. Equipe: Denis Dugué, Didier Albrand &François Hubaud

Chaque année le domaine reçoit 15.000 visiteurs. Le vernissage est prévu pour le 18 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information