Un car était en feu en fin de journée ce jeudi 7 février 2019 sur l'A7 peu avant le péage de Vienne-Reventin. L'autoroute a été coupée en direction de Lyon. Un important bouchon s'est formé dans ce secteur.
L'autoroute A7 a été fermée à la circulation ce jeudi 7 février 2019 en fin de journée juste avant le péage de Vienne-Reventin. En cause : l'incendie d'un autocar aux abords des voies.
L'incendie a éclaté peu après 17h15 au point kilomètrique 7, sur l'autoroute A7 dans le sens Marseille-Lyon. Selon les pompiers de l'Isère, c'est un car qui a pris feu peu avant le grand péage de Vienne-Revetin.
Incendie sur l'A7 avant d'arriver sur l'échangeur de Reventin direction Lyon
— Vienne 38 et autour (@38_Vienne) 7 février 2019
Bouchon en cours de formation
Toujours selon le SDIS 38, le car fonctionnerait au GNV (gaz naturel pour véhicules). C'est ce qui a poussé la société d'autoroute à couper la circulation, dans un premier temps dans les 2 sens. L'A7 a ensuite été rouverte en direction du sud.
Selon la radio.vinci-autoroutes, le feu aurait été éteint mais l'autoroute était toujours fermée à la circulation en direction de Lyon. Les automobilistes sont invités à quitter l'autoroute dès la sortie pour Tain-l'Hermitage et la sortie est obligatoire, plus loin, à Chanas.
Un bouchon s'est formé dans ce secteur en direction de Lyon.