Aux 7 Laux en Isère, on prépare minutieusement les pistes pour éviter les avalanches

Les risques d'avalanches restent élevés sur l'ensemble des Alpes après les fortes chutes de neige de ces derniers jours. Pour garantir au mieux la sécurité, les stations préparent les pistes très minutieusement avant chaque journée de ski. Exemple aux 7 Laux en Isère.

Aux 7 Laux, toutes les pistes n'étaient pas encore ouvertes ce samedi 16 décembre 2017. 50 centimètres de neige fraîche tombés en moins de 24 heures, il y avait beaucoup de travail du côté des pisteurs. Les tirs préventifs pour déclencher les avalanches ont débuté au petit jour.

Risque 3 aujourd'hui, cela signifie un risque marqué. Logique après les importantes précipitations de ces derniers jours et avec le vent qui fragilise le manteau neigeux. 

Pourtant, les skieurs suivent plus ou moins les consignes. Beaucoup ont encore été vus ce samedi emprunter des pistes non damées.

Pour demain dimanche, le bulletin avalanche de Météo France prévoit un risque marqué pour l'ensemble des Alpes du Nord.

Intervenants : Niels Benetto, pisteurs aux 7 Laux - Jean-François Genevray, directeur des pistes des 7 Laux. Reportage : Gilles Ragris - Frédéric Pasquette.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité