Baccalauréat 2017, plus de mentions dans l’académie de Grenoble cette année

La première session du bac 2017 livre déjà ses premiers chiffres ce mercredi 5 juillet 2017. Dans l'académie de Grenoble, 18 184 mentions ont été attribuées. C’est plus que l’an dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2017 s'annonce comme un "bon cru" pour l’académie de Grenoble qui affiche un nombre de mentions en hausse pour les bacheliers.

3033 mentions "Très bien", 5611 mentions "Bien" et 9540 mentions "Assez bien" ont été attribuées cette année.

Sur les 35 050 candidats à l’examen des bacs général, technologique et professionnel, 28 385 ont décroché le diplôme à l’issue du premier groupe d’épreuves.

Un taux de réussite en hausse pour le bac technologique


Le taux de réussite au baccalauréat général est stable (-0,1%)  avec 83,6 % de reçus à l’issue du premier groupe d’épreuves (83,7% en 2016).

Pour le baccalauréat technologique, le taux de réussite à l’issue du 1er groupe enregistre une légère augmentation de +0,6%, avec 82,9 % de reçus à l’issue du premier groupe d’épreuves (82,3% en 2016).

Enfin,  le baccalauréat professionnel enregistre lui une légère baisse -0,8% avec 78,6% de reçus à l’issue du premier groupe d’épreuves (79,4% en 2016).

4074 élèves au rattrapage


Pour les  4 074 élèves dont la moyenne est comprise entre 8 et 10, les oraux de rattrapage débutent dès demain matin et se poursuivront vendredi.

Les candidats ont la possibilité de repasser deux épreuves au choix.

Les résultats seront affichés dès jeudi soir pour les candidats du baccalauréat professionnel.

Les résultats pour les candidats du 2e tour au bac général et technologique seront affichés dans les centres d’examen à la fin de chaque journée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information