A Beaucroissant, en Isère, les 1500 exposants de la foire se mettent en place

J-2 pour la célèbre foire de Beaucroissant en Isère. La 798 ème édition accueillera 1500 exposants. Tous s'installent entre aujourd'hui mercredi et demain jeudi. Environ 800 000 personnes sont attendues ce weekend.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'événement agricole de la rentrée dans le département de l'Isère, et même au delà ! La Foire de Beaucroissant espère encore accueillir cette année près de 800 000 visiteurs. Les exposants sont en cours d'installation ce mercredi 13 septembre 2017.

Il y a les professionnels qui viendront admirer le dernier modèle de tracteur ou acheter un mouton ou une vache. Et puis, il y a ces milliers de visiteurs, qui viendront juste admirer les animaux et le matériel. C'est un peu tout ça, la Foire de Beaucroissant, un mini-salon de l'agriculture, installé dans cette petite commune du nord du département de l'Isère.

Le coup d'envoi de la 798 ème édition aura lieu ce vendredi à la mi-journée. Aujourd'hui, mercredi 13 septembre 2017, les exposants sont en cours d'installation.


Patrick  Bouchet est le régisseur de la foire. D'ici vendredi, il a encore beaucoup de travail pour guider les exposants en pleine installation.
 

 

Intervenants : Jérôme Zammarini, chauffeur de matériel agricole - Patrick Bouchet, régisseur de la foire - Georges Civet, maire de Beaucroissant. Reportage : Marion Feutry - Franck Céroni.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information