Pour Bernard Thévenet : "y en aura pour tout le monde!" dans le Critérium 2017

Le Critérium du Dauphiné 2017 offrira, à partir du 4 juin prochain, un concentré explosif de montagne. Mais, selon Bernard Thévenet son directeur, "Y en aura aussi pour les sprinters, les rouleurs, les baroudeurs" tout au long des 8 étapes de cette 69ème édition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 69ème Critérium du Dauphiné sera très "montagnard". Avec 2 étapes "très difficiles", selon Bernard Thévenet lui-même. Monsieur le Directeur connaît la musique pour avoir battu le roi Eddy Merckx en attaquant dans le col de l'Izoard en 1975. Excusez du peu !




LA particularité, je dirais même la "curiosité" de ce Critérium 2017, c'est l'Alpe d'Huez... par Sarenne ! Entre 7 et 13% de pente. "Une montée tout à fait inédite et très, très difficile" affirme sans ambages l'ancien champion, "Nanard", vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977, tombeur du Cannibale. Avis aux amateurs de la danseuse, ça devrait pas rigoler dans la montée !

Deux autres difficultés à signaler : le Mont du Chat et la montée de Solaison.


L'interview de Bernard Thévenet


Le Critérium reste l'antichambre, le vivier du Tour de France. "Y a des coureurs, des équipiers, qui viennent chercher leur sélection pour le Tour" explique Bernard Thévenet. 

Lui-même, fils d'agriculteurs bourguignons, l'a gagné en 1975 et en 1976. Cette année encore, le Critérium passera tout près de ses terres. 

Pour mémoire, on trouve parmi les vainqueurs du Critérium les noms de : Louison Bobet, Anquetil, Poulidor, Ocaña, Merckx, Hinault, Indurain, Froome... et cette année pourquoi pas l'espoir régional Romain Bardet ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information