Biathlon : Emilien Jacquelin fêté à Villard-de-Lans en Isère

© France3Alpes
© France3Alpes

Hier soir, lundi 24 février 2020 Emilien Jacquelin était de retour à la maison, à Villlard de Lans en Isère. Le double champion du monde de biathlon a reçu un accueil triomphal, à la hauteur de son succès aux mondiaux qui se sont disputés à Antholz Anterselva en Italie. 
 

Par Daniel Despin

C'était le retour au pays de l'enfant prodigue. Hier soir, lundi 24 février 2020, Emilien Jacquelin a reçu un accueil triomphal chez lui à Villard-de-Lans, en Isère. Le double champion du monde biathlon (poursuite et relai) a eu droit au tapis rouge sur la plateau du Vercors.

1500 fans lui ont fait honneur, à lui et ses 4 médailles arrachées aux championnats du monde : 2 médailles d'or, deux médailles de bronze. Emporté par la foule, le champion s'est fendu d'une séance de dédicace sans fin, sans parler des selfies. La rançon du succès ?
 

Avec ce début de carrière éclair, Emilien Jacquelin est le quatrième biathlète français, sacré champion du monde en individuel. 

Son grand frère, concepteur de sa carabine, était lui aussi de la fête, pas vraiment étonné des résultats de ses résultats quand il se souvient à quel point il voulait être champion dès son plus jeune âge."Il a ça en lui. Il voulait, tout petit, vivre des émotions comme celle-là".

Des émotions, il pourrait y en avoir d'autres cette saison. La coupe du Monde reprend le 5 mars prochain à Nove Mesto, en République Tchèque. 

Revivez l'ambiance de cette soirée folle à Villard-de-Lans, en cliquant ci-dessous :
 
Jacquelin de retour au pays

 

Sur le même sujet

Les + Lus