Biathlon : emmenée par Martin Fourcade, la France se classe 2e du relais d'Oberhof

Juste derrière la Norvège, la France a arraché une 2e place au relais d'Oberhof samedi, notamment grâce à la victoire de Martin Fourcade la veille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourtant très mal partie au relais d'Oberhof, la France est parvenue à prendre la 2e place de cette épreuve comptant pour la Coupe du monde de biathlon, samedi 11 janvier. Une place sur le podium que les Tricolores doivent, en grande partie, à la victoire de Martin Fourcade, vendredi. La Norvège décroche la première place.

Les Bleus (Emilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet), étaient mal partis après le premier relais d'Emilien Jacquelin (21e après 2 tours de pénalité). Mais ils ont effectué une fantastique remontée, notamment sous la houlette de Fourcade, pour échouer finalement à 4,4 secondes des Norvégiens (Birkeland, Bjoentegaard, Dale, Christiansen). Ces derniers étaient pourtant privés des frères Johannes et Tarjei Boe, qui occupent les deux premières positions au classement général.
 
Vainqueur du sprint, Martin Fourcade, qui s'entraîne à Villard-de-Lans (Isère), a été l'auteur d'un 10/10 à la carabine, confirmant ainsi son retour en forme. "Je suis content d'avoir réussi à bien faire ma course et d'avoir remis l'équipe dans le match pour le podium, a déclaré le quintuple champion olympique sur la chaîne L'Équipe. Il y avait zéro calcul à faire pour moi contrairement à une position de dernier relayeur. Il fallait rattraper le plus de temps possible."   
 


"Aujourd'hui, j'ai pris une leçon par mes aînés, c'est bien eux les plus forts, il n'y a pas de doute et ils savent répondre présents dans les moments difficiles, a de son côté réagi Emilien Jacquelin (24 ans), 2e du sprint vendredi derrière Fourcade. Tout le monde a connu des relais délicats, aujourd'hui c'était mon tour mais je peux leur dire un grand merci. Je suis très heureux de faire 2e mais j'aurais aimé y mettre la manière."

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information