Martin Fourcade a remporté le sprint d'Oberhof ce vendredi, sa première victoire depuis plus d'un mois. Et il s'agit d'un doublé français, Emilien Jacquelin arrivant à la deuxième place.
Martin Fourcade a renoué avec la victoire en remportant le sprint d'Oberhof devant un autre Français, Emilien Jacquelin, vendredi 10 janvier. Une épreuve comptant pour la Coupe du monde de biathlon.
BOOM ! LE DOUBLÉ FRANÇAIS ! Martin Fourcade remporte le sprint d'Oberhof devant Emilien Jacquelin ! ???? https://t.co/HXTS2I4Uwh pic.twitter.com/sshVYwVeYY
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) January 10, 2020
Le quintuple champion olympique, dont le dernier succès sur le circuit remontait au 4 décembre, a profité de l'absence du leader du classement général, Johannes Boe, pour signer la 78e victoire de sa carrière. Futur papa, le Norvégien avait annoncé faire l'impasse sur les épreuves de la Coupe du monde en janvier, laissant le champ libre à ses rivaux.
Après un début d'hiver mitigé, Martin Fourcade, qui s'entraîne à Villard-de-Lans (Isère), attaque en trombe l'année 2020, alors qu'il doit faire le point sur son avenir en fin de saison. Impérial sur les skis et très solide au tir (10/10), Fourcade a devancé Jacquelin de 25,5 secondes et l'Allemand Johannes Kuhn de 33 secondes. Il s'agit du 3e podium de la saison pour Jacquelin (24 ans), qui n'avait jamais été à pareille fête en Coupe du monde auparavant.