Biathlon : l'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet 2e du sprint d'Ostersund

La biathlète iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet a fini 2e du sprint d'Ostersund ce dimanche. Une revanche au lendemain d'un Individuel manqué lors duquel elle avait pris la 52e place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une victoire qui redonne le sourire au camp tricolore. L'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet a pris la 2e place du sprint d'Ostersund (Suède) dimanche 28 novembre. L'épreuve comptant pour la Coupe du monde de biathlon a été remportée par la Suédoise Hanna Oeberg.

Au lendemain d'un Individuel (15 km) totalement manqué par les Bleues, en ouverture de la saison, deux Françaises se sont distinguées : Chevalier-Bouchet et Justine Braisaz-Bouchet (6e).

La biathlète iséroise de 28 ans, vice-championne du monde de la spécialité, qui avait vécu un calvaire samedi (52e), a signé le 15e podium de sa carrière grâce à un très beau 10/10 à la carabine, alors que Braisaz-Bouchet a commis une erreur au tir.

"Depuis le début de ma carrière, cela a toujours été comme ça", a réagi la biathlète originaire de Saint-Martin-d'Hères. "Il faut que je me prenne une claque pour pouvoir rebondir derrière. Je suis contente d'avoir réagi en 24 heures, surtout au niveau du tir, et d'avoir changé d'état d'esprit. Mais être obligée de faire une mauvaise course pour en faire une bonne derrière, c'est frustrant. C'est le début de saison, je suis une diesel, donc claquer un podium au bout de la 2e course, c'est plutôt positif."

"La réaction collective est là"

"Hier, ça nous a un peu secouées", a ajouté la Française. "Les coaches et les techniciens étaient un peu agacés parce que tout leur boulot n'avait pas servi à grand chose. Paulo [Jean-Paul Giachino, l'entraîneur de tir, NDLR] a eu un discours assez percutant. Cela a fonctionné pour moi. La réaction collective est là. C'est plus à l'image de notre niveau."

L'épreuve a toutefois été largement dominée par Oeberg, impériale sur les skis et derrière la carabine (sans-faute). La Suédoise de 26 ans s'est imposée devant son public et s'offre un 7e succès sur le circuit, avec 11,3 secondes d'avance sur Anaïs Chevalier-Bouchet et 15,4 secondes sur la Norvégienne Marte Olsbu-Roeiseland.

La Bélarusse Dzinara Alimbekava, 4e comme samedi, a pris la tête du classement général de la Coupe du monde, à égalité avec la Tchèque Marketa Davidova. Déjà en difficulté lors de l'Individuel (30e), la Norvégienne Tiril Eckhoff, tenante du gros globe de cristal, ne s'est pas rassurée, terminant 28e avec trois erreurs au tir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder