La légende du biathlon Martin Fourcade a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il quittait le Vercors, en Isère, où il s’était installé il y a 15 ans. Il admet que quitter cette terre qui l’a "si bien accueilli" ne se fait pas sans "nostalgie ni tristesse".
C’est une page qui se tourne pour Martin Fourcade. Jeune retraité du biathlon et athlète français le plus titré aux Jeux olympiques, il a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il quittait le Vercors.
Né dans les Pyrénées Orientales, il vivait depuis plus de 15 ans dans un chalet perché à Villard-de-Lans.
"Parfois on décide de prendre des virages pour continuer à se sentir vivant. Quitter cette terre qui m’a si bien accueillie pour écrire la suite de notre histoire familiale est de ces virages-là. Mais on ne laisse pas derrière soi 15ans de vie sans beaucoup de nostalgie et de tristesse. La suite sera belle mais vous allez me manquer les amis" a-t-il écrit dans une publication datant du 10 juillet.
L’athlète ne donne pas de précisions concernant son nouveau point de chute. Mais selon nos confrères du Dauphiné Libéré, il devrait rester dans les Alpes et s’installer à Annecy en Haute-Savoie.