Les rencontres internationales du cinéma de Beaurepaire (Isère) reviennent pour une 31e édition jusqu'à dimanche. On fait le point sur le programme, les invités et les séances à ne pas manquer.
Un an après avoir soufflé ses 30 bougies, le festival revient dans son plus beau costume. La 31e édition des rencontres internationales du cinéma de Beaurepaire (Isère) se déroulera du jeudi 17 au dimanche 20 octobre au cinéma l'Oron.
Un programme inédit sous le signe de la diversité cinématographique : des œuvres d'auteurs, primées au festival de Cannes comme "Les Misérables" de Ladj Ly, des films grand public, des films d'animation tels que "Shaun le mouton" et un documentaire de Jean-Michel Bertrand sur le loup dans les Alpes. En tout, une quinzaine de séances de films en avant-première ou en sortie nationale, en présences de réalisateurs et de comédiens, sont réparties sur le week-end et proposées à un tarif préférentiel de 4 euros.
Programme des 31e rencontre... by F3Alpes on Scribd
Dans cette ville de 6.000 âmes, l'Oron est l'épicentre du petit festival, là ou bat le coeur des cinéphiles. Dans ce coin de campagne, comédiens et réalisateurs viennent chercher une vraie proximité avec le public, à l'image de Guillaume Gallienne, invité en 2017.
"On peut faire de l'affichage à Paris, des plateaux télé mais là c'est presque plus important. Il y a plus de contact, on a plus de temps de voir des gens qui viennent nous serrer la main ou demander une photo", nous expliquait l'acteur.
Invités prestigieux
Cette année encore des invités de prestiges seront de la partie. Les Chevaliers du Fiel, Camille Chamoux, Daniel Prévost, Annie Gregorio ou encore Hakim Jemili viendront partager leurs expériences du 7e art. Générosité, convivialité et amour du cinéma seront au rendez-vous.
Autour des projections, des animations culturelles gratuites pour les petits et les plus grands nous plongeront à la découverte du cinématographe : ateliers, escape game, exposition, concert, dédicaces... Chaque festivalier pourra repartir avec son souvenir grâce à la borne photo aux couleurs de la 31e édition ; en accès libre sous le chapiteau. Pas de paillettes ni de tapis rouge, le festival de Beaurepaire, c'est avant tout des films longs et courts, des animations et une ambiance bon enfant.