Bourgoin-Jallieu : un gendarme provoque un accident mortel en dehors de ses heures de service

Un couple de septuagénaires est décédé hier soir dans un très violent accident survenu à proximité d'un rond-point en périphérie de Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère. Le conducteur à l'origine du drame était alcoolisé. Il s'agit d'un gendarme isérois, mais il n'était pas en service au moment des faits.
Deux personnes, un homme de 72 ans et une femme de 70 ans, ont trouvé la mort hier vers 19h15 dans un carambolage qui a impliqué six voitures près d'un rond-point à hauteur du boulevard Irène et Frédéric Joliot-Curie, à Bourgoin-Jallieu (Isère). Les circonstances exactes de l'accident doivent encore être déterminées mais d'après les premières informations transmises par la police, l'un des conducteurs en cause appartient à la brigade de gendarmerie de Pont de Chéruy, dans l'Isère.

Alcoolisé, il conduisait son véhicule personnel et n'était pas en service au moment où il a embouti le véhicule de ce couple de septuagénaires. Cet homme de 35 ans a été placé en garde à vue hier soir. 

D'après les informations de nos confrères de France Bleu Isère,  la voiture des victimes aurait d'abord été percutée par l'arrière par celle du conducteur mis en cause, puis quatre autres automobilistes qui circulaient sur la RD 1006 n'ont ensuite pas réussi à contourner les véhicules accidentés. Parmi eux : une infirmière, légèrement blessée, aurait tenté de ranimer les deux retraités, sans succès. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident