Bourgoin-Jallieu : un gendarme provoque un accident mortel en dehors de ses heures de service

Un couple de septuagénaires est décédé hier soir dans un très violent accident survenu à proximité d'un rond-point en périphérie de Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère. Le conducteur à l'origine du drame était alcoolisé. Il s'agit d'un gendarme isérois, mais il n'était pas en service au moment des faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes, un homme de 72 ans et une femme de 70 ans, ont trouvé la mort hier vers 19h15 dans un carambolage qui a impliqué six voitures près d'un rond-point à hauteur du boulevard Irène et Frédéric Joliot-Curie, à Bourgoin-Jallieu (Isère). Les circonstances exactes de l'accident doivent encore être déterminées mais d'après les premières informations transmises par la police, l'un des conducteurs en cause appartient à la brigade de gendarmerie de Pont de Chéruy, dans l'Isère.

Alcoolisé, il conduisait son véhicule personnel et n'était pas en service au moment où il a embouti le véhicule de ce couple de septuagénaires. Cet homme de 35 ans a été placé en garde à vue hier soir. 

D'après les informations de nos confrères de France Bleu Isère,  la voiture des victimes aurait d'abord été percutée par l'arrière par celle du conducteur mis en cause, puis quatre autres automobilistes qui circulaient sur la RD 1006 n'ont ensuite pas réussi à contourner les véhicules accidentés. Parmi eux : une infirmière, légèrement blessée, aurait tenté de ranimer les deux retraités, sans succès. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information