• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère : un mort et trois blessés dans un accident sur l'autoroute A43

Une voiture est venue percuter la glissière de sécurité sur l'A43 à hauteur de Bourgoin-Jallieu (Isère). / © Google Maps
Une voiture est venue percuter la glissière de sécurité sur l'A43 à hauteur de Bourgoin-Jallieu (Isère). / © Google Maps

Trois personnes dont un jeune homme de 22 ans sont actuellement hospitalisés et une femme est décédée suite à un accident survenu lundi 15 juillet, autour de 4h30, sur l'autoroute A43 à Bourgoin-Jallieu (Isère). La vitesse serait en cause dans ce drame.

Par M.D.

Une femme de 33 ans a perdu la vie et trois autres personnes ont été blessées dans un grave accident survenu tôt dans la matinée, lundi 15 juillet. Une voiture seule en cause est venue percuter une glissière de sécurité de l'autoroute A43 à hauteur de Bourgoin-Jallieu (Isère), vers 4h30, alors qu'elle circulait en direction de Lyon.

D'après les gendarmes du peloton de La Verpillière, la vitesse serait en cause dans ce drame qui a coûté la vie à une passagère du véhicule. Le conducteur aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de finir sa course sur le toit, sur la bande d'arrêt d'urgence. L'enquête suit son cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Les passagers de la voiture, actuellement hospitalisés, devraient être entendus par les gendarmes dans les prochains jours.

Un homme de 22 ans, gravement blessé, a été transporté en urgence absolue vers l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon. Deux autres personnes, moins gravement blessées, ont également été prises en charge par les secours. L'intervention a pris fin autour de 7h30 lundi matin et l'accident a causé peu de gêne sur le trafic routier, précisent les gendarmes. Seule une voie de circulation a été neutralisée quelques heures, le temps pour les enquêteurs d'effectuer les premières constatations.

 

Sur le même sujet

Basket : Théo Maledon en route pour le Mondial 2019 en Chine ?

Les + Lus