Covid-19 : "rejoignez-nous" ! Proche de la saturation, l'hôpital de Bourgoin lance un appel pour recruter des soignants

Le Centre hospitalier Pierre Oudot, à Bourgoin-Jallieu (Isère), lance un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Frappé de plein fouet par la seconde vague de Covid-19, il souhaite recruter des soignants pour accueillir des malades toujours plus nombreux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Bourgoin-Jallieu, en Isère, le Centre hospitalier Pierre Oudot, a décidé de se servir des réseaux sociaux pour recruter de nouveaux soignants. Comme dans la plupart des établissements de la région, les malades touchés par le coronavirus sont, chaque jour, plus nombreux.

"Kinés", "aides soignants", "médecins", "infirmières". Sur la photo publiée sur Facebook, chacun des soignants en blouse blanche arbore un écriteau. Autant de postes que l'hôpital de Bourgoin souhaiterait voir combler. "Nous avons besoin de vous" lance officiellement l'institution dans un texte posté sur le réseau social.
 
Comme presque tous les hôpitaux de la région, le Centre hospitalier Pierre Oudot est proche de la saturation au niveau de sa capacité d'accueil des patients Covid. Depuis une semaine, le "pic" du printemps est même dépassé, indique le service communication de l'établissement. 69 patients étaient ainsi accueillis au plus fort de la première vague, un chiffre déjà largement dépassé puisque 110 malades du coronavirus étaient hospitalisés ce lundi 26 octobre. Le service réanimation est quant à lui arrivé à saturation ce week-end avec 8 patients actuellement pris en charge.

C'est pour pouvoir ouvrir de nouveaux lits, d'hospitalisation et de réanimation, que l'hôpital lance cet appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Il s'agit aussi de remplacer les soignants eux-mêmes touchés par le virus (plus d'une dizaine actuellement toujours selon le service communication).

"Parce que #soigner est pour nous plus qu'un #métier, c'est notre #vocation, nous tiendrons bon et ferons notre possible pour prendre en charge tout le monde", promettent les soignants de Pierre Oudot. Les personnes intéressées par l'appel à candidatures sont invitées à contacter le service RH de l'établissement au 04 69 15 70 62.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité