Covid-19 : "rejoignez-nous" ! Proche de la saturation, l'hôpital de Bourgoin lance un appel pour recruter des soignants

Publié le
Écrit par Yann Gonon
Les soignants de l'hôpital réclament du renfort
Les soignants de l'hôpital réclament du renfort © Page Facebook Centre hospitalier Pierre Oudot.

Le Centre hospitalier Pierre Oudot, à Bourgoin-Jallieu (Isère), lance un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Frappé de plein fouet par la seconde vague de Covid-19, il souhaite recruter des soignants pour accueillir des malades toujours plus nombreux.

À Bourgoin-Jallieu, en Isère, le Centre hospitalier Pierre Oudot, a décidé de se servir des réseaux sociaux pour recruter de nouveaux soignants. Comme dans la plupart des établissements de la région, les malades touchés par le coronavirus sont, chaque jour, plus nombreux.

"Kinés", "aides soignants", "médecins", "infirmières". Sur la photo publiée sur Facebook, chacun des soignants en blouse blanche arbore un écriteau. Autant de postes que l'hôpital de Bourgoin souhaiterait voir combler. "Nous avons besoin de vous" lance officiellement l'institution dans un texte posté sur le réseau social.
 
Comme presque tous les hôpitaux de la région, le Centre hospitalier Pierre Oudot est proche de la saturation au niveau de sa capacité d'accueil des patients Covid. Depuis une semaine, le "pic" du printemps est même dépassé, indique le service communication de l'établissement. 69 patients étaient ainsi accueillis au plus fort de la première vague, un chiffre déjà largement dépassé puisque 110 malades du coronavirus étaient hospitalisés ce lundi 26 octobre. Le service réanimation est quant à lui arrivé à saturation ce week-end avec 8 patients actuellement pris en charge.

C'est pour pouvoir ouvrir de nouveaux lits, d'hospitalisation et de réanimation, que l'hôpital lance cet appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Il s'agit aussi de remplacer les soignants eux-mêmes touchés par le virus (plus d'une dizaine actuellement toujours selon le service communication).

"Parce que #soigner est pour nous plus qu'un #métier, c'est notre #vocation, nous tiendrons bon et ferons notre possible pour prendre en charge tout le monde", promettent les soignants de Pierre Oudot. Les personnes intéressées par l'appel à candidatures sont invitées à contacter le service RH de l'établissement au 04 69 15 70 62.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.