Isère : plusieurs coups de feu entendus à Villefontaine, une enquête est ouverte

Ce vendredi 7 octobre à l'aube, des tirs ont eu lieu esplanade de la Pinède à Villefontaine, dans le nord de l'Isère. Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne. Pour l’instant, aucun blessé n’est à déplorer.

Très tôt, ce vendredi matin, aux alentours de 6h30 des habitants de l'esplanade de la Pinède à Villefontaine, dans le nord de l'Isère, ont signalé avoir entendu plusieurs coups de feu, parfois en rafale, avant de voir un véhicule prendre la fuite. Très vite, des patrouilles de gendarmerie se sont rendues sur les lieux.

À leur arrivée, les gendarmes constatent sur le parking des douilles de calibre 7,62 "pouvant correspondre à des douilles de fusil d’assaut Kalachnikov", indique Audrey Quey, procureur de la République à Vienne, avant d’ajouter "mais je préfère rester prudente sur l’arme utilisée, car le calibre 7,62 peut être utilisé avec d’autres armes".

Le parquet de Vienne ajoute que "pour l’instant aucun blessé n’est à déplorer et aucune personne n’a été interpellée, mais les investigations se poursuivent."

Une enquête a été ouverte, confiée à la brigade de recherche de Bourgoin-Jallieu, en co-saisine avec la brigade de Villefontaine.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité