Dans un communiqué de presse, diffusé le vendredi 25 octobre, le CHU de Montpellier (Hérault) déplore le "décès brutal" d'une jeune patiente de 25 ans. La victime avait pris contact avec le SAMU avant d'être orientée vers le CHU.
Que s'est-il passé le mardi 15 octobre dernier, pour conduire au décès d'une jeune femme de 25 ans au CHU de Montpellier ?
Dans un communiqué de presse, publié dix jours après les faits, le CHU de Montpellier dit déplorer "avec émotion" le décès brutal d'une jeune patiente de 25 ans. Selon l'hôpital, elle aurait pris contact avec le SAMU de l'Hérault, avant d'être orientée vers un service d'urgence puis accueillie au CHU de Montpellier. C'est là qu'elle est décédée.
Pour tenter de répondre aux interrogations de la famille et des proches de la jeune femme, dont certains l'avaient accompagné jusqu'au CHU, les équipes hospitalières disent se tenir à disposition.
Une enquête interne
Elles s'engagent à apporter "en toute transparence" les précisions nécessaires à la compréhension des circonstances exactes du décès. Sans préciser lesquelles, l'établissement assure que "plusieurs mesures ont déjà été prises au sein de l'établissement".
Une enquête interne a été ouverte par le CHU. Le parquet de Montpellier a également été saisi.