Isère : plusieurs véhicules incendiés dans une fourrière de Bourgoin-Jallieu, la piste criminelle privilégiée

Un incendie, d'origine criminelle selon la police, s'est déclaré dans un garage de Bourgoin-Jallieu (Isère), dans la nuit du mardi au mercredi 7 décembre. Au moins six véhicules ont été totalement détruits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important incendie s'est déclaré sur le parking extérieur d'un dépanneur de Bourgoin-Jallieu (Isère), dans la nuit de ce mardi au mercredi 7 décembre.

La police et les pompiers ont été alertés aux environs de 23h15, ce mardi, pour un départ de flammes au sein d'une fourrière de permanence, rue Louis Braille, dans la zone commerciale Maladrieu de Bourgoin-Jallieu.

Dix sapeurs-pompiers, à bord de quatre engins, sont dépêchés sur place. À leur arrivée, plusieurs véhicules sont déjà en feu. Au total, sept véhicules, dont un utilitaire, un poids lourd, un engin forestier et des véhicules légers sont totalement détruits, selon les pompiers. Quatre autres véhicules sont partiellement détruits, d'après la police.

La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) indique que la piste criminelle est privilégiée. Un véhicule suspect, une Renault Megane de couleur noire, a notamment été vu sur place. Une enquête est en cours. L'intervention des pompiers s'est terminée peu après 1 heure du matin, ce mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information