Isère : plusieurs véhicules incendiés dans une fourrière de Bourgoin-Jallieu, la piste criminelle privilégiée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antoine Belhassen .

Un incendie, d'origine criminelle selon la police, s'est déclaré dans un garage de Bourgoin-Jallieu (Isère), dans la nuit du mardi au mercredi 7 décembre. Au moins six véhicules ont été totalement détruits.

Un important incendie s'est déclaré sur le parking extérieur d'un dépanneur de Bourgoin-Jallieu (Isère), dans la nuit de ce mardi au mercredi 7 décembre.

La police et les pompiers ont été alertés aux environs de 23h15, ce mardi, pour un départ de flammes au sein d'une fourrière de permanence, rue Louis Braille, dans la zone commerciale Maladrieu de Bourgoin-Jallieu.

Dix sapeurs-pompiers, à bord de quatre engins, sont dépêchés sur place. À leur arrivée, plusieurs véhicules sont déjà en feu. Au total, sept véhicules, dont un utilitaire, un poids lourd, un engin forestier et des véhicules légers sont totalement détruits, selon les pompiers. Quatre autres véhicules sont partiellement détruits, d'après la police.

La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) indique que la piste criminelle est privilégiée. Un véhicule suspect, une Renault Megane de couleur noire, a notamment été vu sur place. Une enquête est en cours. L'intervention des pompiers s'est terminée peu après 1 heure du matin, ce mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité