Orages dans le nord de l'Isère : les pompiers mobilisés pour des routes et des caves inondées

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.M

Après l’orage et les pluies diluviennes qui se sont abattus ce mercredi 22 juin au soir, les pompiers sont intervenus une très grande partie de la nuit pour des caves et des routes inondées dans le secteur de Pont-de-Cheruy, dans le nord de l’Isère. Aucun blessé n’est à déplorer. Au total, 76 opérations ont été réalisées pour aider les habitants à pomper l’eau.

Ce mercredi 22 juin en début de soirée, un orage et des pluies diluviennes se sont abattus sur l’agglomération lyonnaise principalement et se sont peu à peu déportés vers le nord Isère provoquant des inondations dans le secteur de Pont-de-Cheruy.

76 interventions des pompiers

Les sapeurs-pompiers de l’Isère ont été appelés sur le terrain à partir de 20h30 pour des routes submergées par les eaux et des caves inondées. Les secteurs principalement touchés sont Pont-de-Cheruy, Tignieu-Jameyzieu et Chamagnieu, à la limite du Rhône et de l’Isère.


Au total une cinquantaine de pompiers, avec 12 véhicules tout usage, se sont rendus sur les lieux pour aider les habitants à pomper l’eau. Ces opérations de secours, les pompiers en ont recensé 76, ont duré jusqu’à 2h30 ce matin. Le centre social de Charvieu-Chavagneux a été inondé aussi. L'opération d'asséchement pour ce centre a mobilisé les sapeurs-pompiers une bonne partie de la nuit.

Aucun blessé n’est à déplorer et les habitants ont pu regagner leurs maisons. 

Météo France a placé l'Isère, mais aussi la Savoie et la Haute-Savoie, en vigilance jaune aux orages jusqu'à ce jeudi 23 juin minuit.