Au volant de la voiture de sa mère, un adolescent refuse d'obtempérer : la police ouvre le feu

En Isère, un mineur âgé de 16 ans a été interpellé par la police, ce mardi 16 mai, sur la commune de Bourgoin-Jallieu, après un refus d'obtempérer. Un fonctionnaire a fait usage de son arme de service pour immobiliser le véhicule que l'adolescent conduisait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 16 ans a été interpellé par la police de Bourgoin-Jallieu (Isère), ce mardi 16 mai aux alentours de 3h40 du matin, après un refus d'obtempérer. Les forces de l'ordre ont tenté d'immobiliser son véhicule, de marque Audi, route de Lyon.

Mais le jeune conducteur a tenté de prendre la fuite. Un des fonctionnaires a alors fait usage de son arme de service à une reprise. Son tir a touché la jante arrière gauche de la voiture, ce qui a permis l'immobilisation du véhicule quelques instants plus tard, au niveau de l'impasse du Levant.

Les policiers ont ensuite pu interpeller l'adolescent de 16 ans, qui avait emprunté la voiture de sa mère sans autorisation. Deux passagers, également mineurs, étaient aussi présents dans la véhicule. Ces derniers ont été remis à leurs responsables civils, indique la Direction départementale de sécurité publique (DDSP) de l'Isère.

Quant au conducteur, il a été interpellé et placé en garde à vue pour "refus d'obtempérer" et "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP)", informe la DDSP dans un compte-rendu. Aucun blessé n'est à déplorer, à la suite de cette intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information