Un adolescent de 13 ans perd la vie après avoir été heurté par un train en Isère

Ce lundi 19 août, un jeune homme de 13 ans a été heurté par un train sur la commune du Grand Lemps, en Isère. À leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès de l'adolescent. Longuement interrompu, le trafic SNCF reprend progressivement.

Les sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours ont été contactés, aux alentours de 12h15 ce lundi 19 août, par le centre de régulation du trafic SNCF. Un accident s'est produit sur la commune du Grand Lemps en Isère.

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers de Colombes et de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs ont retrouvé le corps inanimé d'un jeune homme. Malgré leur intervention, le médecin du SMUR de Voiron, présent également sur place, n'a pu que constater le décès.

Selon nos premières informations, la victime, un adolescent de 13 ans, ne se trouvait pas sur un passage à niveau mais à proximité d'un chemin sans issue, longeant la voie ferrée. Il a été heurté par un train qui sans voyageurs qui circulait en direction de Lyon.

Dépêchés sur place, les gendarmes ont procédé aux premières constatations. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Reprise progressive du trafic SNCF

À la suite de cet accident, les services de la SNCF, dont un conducteur de relève, ont été mobilisés sur les lieux. Le trafic a immédiatement été interrompu dans les deux sens entre Grenoble et Saint-André-le-Gaz.

Durant près de trois heures, la ligne Grenoble-Lyon a été détournée par Chambéry. D'autres déviations ont été mises en place pendant l'interruption.

Une fois l'intervention des services de la SNCF, des forces de l'ordre, des services de secours et des pompes funèbres, le trafic a repris progressivement aux alentours de 15 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité