Un père et son fils, âgés de 30 ans et de 15 ans, sont activement recherchés. Ils sont portés disparus depuis le 1er août, jour où ils ont quitté Bourgoin-Jallieu (Isère), avant d'être vus quelques heures plus tard à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône). Le père fait l'objet d'une notice rouge diffusée par Interpol, notamment pour viol sur mineur.
La gendarmerie de l'Isère a lancé un avis de recherche ce mardi 6 août après la disparition inquiétante de deux personnes. Un père et son fils ont quitté leur domicile de Bourgoin-Jallieu, le 1er août dernier, et n'ont pas donné de nouvelles depuis.
Ce sont des proches qui ont donné l'alerte auprès de la gendarmerie. Face au caractère inquiétant de cette disparition, les forces de l'ordre diffusent un appel à témoins : "Ils sont tous les deux activement recherchés", précise la gendarmerie de l'Isère.
Vus pour la dernière fois en Haute-Saône
Âgé de 30 ans, le père, Nicolas Esposito, est de corpulence forte. Ses cheveux sont châtains. Son fils, de corpulence mince, souffre de "graves problèmes de santé", selon l'appel à témoins de la gendarmerie. Le jeune garçon de 15 ans a des cheveux "ondulés sur le dessus". Tous deux mesurent 1,80 m.
Les deux hommes de type européen ont été vus pour la dernière fois le 1er août vers 15 heures à Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, à 350 km de leur domicile de Bourgoin-Jallieu.
Notice rouge diffusée par Interpol
Selon Le Dauphiné Libéré, le père, Nicolas Esposito est "mis en examen dans une affaire de viol". Placé sous contrôle judiciaire, "il avait interdiction de se rendre en Isère et est qualifié d''individu dangereux avec les mineurs", ajoute le quotidien.
Le trentenaire, né à Maubeuge dans le Nord, fait l'objet d'une notice rouge diffusée par Interpol qui indique que Nicolas Esposito est notamment poursuivi pour "viol" et "agression sexuelle" sur mineur.
"On a des raisons de penser qu'il peut arriver des choses à ces deux personnes. Le fils a des problèmes de santé. On est dans une situation familiale complexe. On peut penser qu'il peut arriver du mal à l'un et à l'autre", précise de son côté la gendarmerie de l'Isère.
L'enquête a été confiée à la brigade des recherches de Bourgoin-Jallieu. Si vous disposez d'informations susceptibles de faire avancer les investigations, les forces de l'ordre vous invitent à composer le numéro vert : 0800 200 142.