Disparition inquiétante d'une dame atteinte d'Alzheimer, les recherches se poursuivent à Arques

Elle a quitté son domicile de Blendecques dans le Pas-de-Calais, samedi 28 décembre. Depuis, d'importants moyens de recherche sont mis en oeuvre pour retrouver Aimée Charlet, 74 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Des recherches étendues à la commune voisine d'Arques, où de nombreux bénévoles se mobilisent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est sortie avec une doudoune polaire bleue foncée sur le dos et ses chaussons aux pieds. Depuis, ses proches s'inquiètent. La police a déployé d'importants moyens pour retrouver la retraitée, âgée de 74 ans. Une dame mesurant 1 mètre 50, aux cheveux châtains.

Les caméras de la ville ont permis de l'apercevoir, samedi soir, vers 17h40 mais elle est introuvable depuis. Les recherches se concentrent désormais sur la commune d'Arques. Des chiens ont été appelés en renfort, mais l'ancienne institutrice de Blendecques n'a toujours pas été retrouvée.

Dimanche 29 décembre, la police était aidée de près de 300 bénévoles venus participer aux recherches. Des drones ont aussi été utilisés mais la nuit tombe vite et la retraitée a déjà passé probablement une nuit dehors.

Police, pompiers, proches et bénévoles poursuivent les recherches.

Si vous disposez d'éléments ou si vous avez aperçu Aimée Charlet, vous pouvez contacter le commissariat de Saint-Omer au 03.21.11.51.51.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information