Un TGV percute une voiture sur un passage à niveau : la circulation perturbée entre Lyon et Grenoble

Mardi 7 janvier, un TGV a heurté une voiture sur un passage à niveau près de l’Isle d’Abeau, en Isère. La conductrice du véhicule est parvenue à sortir avant le choc. Après avoir été interrompues, les lignes Lyon/Grenoble, et Lyon/Chambéry reprennent mais restent perturbées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 7 heures, ce mardi 7 janvier, une voiture a été violemment percutée par un TGV sur le passage à niveau n°20, situé entre l’Isle d’Abeau et Bourgoin-Jallieu, en Isère. 

En traversant les voies, un des pneus du véhicule a crevé. La conductrice n’a pas pu dégager totalement sa voiture, mais elle est parvenue à sortir avant l’arrivée du TGV.

Le train, qui reliait Annecy à Paris, a percuté l’avant du véhicule avant de s’immobiliser un kilomètre plus loin. Selon les sapeurs-pompiers, aucun des 480 passagers n’aurait été blessé. 

La circulation en cours de reprise 

Le véhicule accidenté a été évacué. Après une analyse de l’état de la motrice, le TGV a pu être dépanné sur place et repartir environ 1h30 après le choc.

La circulation, interrompue entre Lyon et les Alpes pendant le dépannage, est en train de reprendre avec de fortes perturbations et retards. La plupart des TER ont été supprimés jusqu'en milieu de matinée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information