Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole de Ruy-Montceau, à côté de Bourgoin-Jallieu, dans la nuit du lundi au mardi 1er octobre. Une centaine de ballots de paille a pris feu. L'intervention des pompiers a duré toute la nuit. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Les pompiers de l’Isère sont intervenus pour un feu dans un bâtiment agricole à Ruy-Montceau à côté de Bourgoin-Jallieu, dans le nord de l’Isère. Quelque 140 ballots de paille ont pris feu. À l’arrivée des pompiers sur place, aux alentours de 21h40, le bâtiment abritant les ballots de paille s’était complétement embrasé.
L’action des pompiers a été de limiter la propagation de l’incendie aux bâtiments voisins et surtout de protéger les animaux de la ferme. Ils ont été, dans la nuit, relâchés dans le champ à côté. Aucun blessé n'est à déplorer.
L’intervention a duré toute la nuit et ce mardi matin, les pompiers sont toujours sur place pour surveiller d’éventuelles reprises de flammes sur les ballots. L’origine de l’incendie est pour l’instant indéterminée.