Vol par ruse en Isère : un faux vendeur de matelas dérobe 1 400 euros à une personne âgée

Un habitant de Bourgoin-Jallieu a été la victime d’un vol par ruse ce jeudi, piégé par un individu d’une trentaine d’années qui s’est fait passer pour un vendeur de matelas. Le montant du préjudice s'élève à 1 400 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il pensait acheter un matelas mais n’en verra jamais la couleur. A Bourgoin-Jallieu, en Isère, une personne âgée a été victime de ce que l’on appelle un vol par ruse.

Un vol sans violence ni menace

En milieu de journée ce jeudi 21 avril, un homme d’une trentaine d’années se présente au domicile de la victime en se faisant passer pour un vendeur de matelas.

Alors que la personne âgée sort de l’argent liquide de son tiroir, le voleur lui dérobe et s’enfuit, sans aucune violence ni menace.

1 400 euros dérobés

Le montant du préjudice est estimé à 1 400 euros. L’auteur de ce vol est un homme d’une trentaine d’années dont la police ne mentionne pas la tenue vestimentaire. Il serait parti à bord d’une camionnette bleue et n'a pas encore été interpellé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information