Braquée il y a 3 semaines, une parfumerie victime d'un casse à la voiture bélier, à Voiron en Isère

Une parfumerie de Voiron, en Isère, a été victime d'un casse à la voiture bélier dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 septembre 2017. Le préjudice semble important. Le commerce avait déjà été braqué le 24 août dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, le sort semble s'acharner sur cette parfumerie de Voiron, en Isère, située en plein centre-ville, au 10 rue des Terreaux. Dans la nuit de dimanche à lundi, le commerce a été victime d'un casse à la voiture bélier. Le 24 août dernier, plusieurs hommes encagoulés avaient déjà fait main basse sur la recette du jour.

Les faits se sont produits vers 3h30 ce lundi 11 septembre 2017, en plein centre-ville. Une voiture a été projetée dans la vitrine de la parfumerie Beauty Success. Le rideau métallique a été éventré et la vitrine a littéralement explosé sous la violence du choc.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs étaient 4, tous cagoulés et gantés. 

La police est arrivée très vite sur les lieux, alors que les voleurs étaient encore dans le commerce. Ces derniers se sont servis d'un extincteur contre les forces de l'ordre pour se dégager. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'une Renault Laguna noir. Leur véhicule a été perdu de vue sur la commune de Coublevie.

"On est lassés, on est triste, on a peur", déclarait ce matin la responsable de la parfumerie. Il y a 3 semaines, le commerce avait déjà été braqué par plusieurs hommes encagoulés. Ils n'étaient pas armés mais "ils étaient violents dans leurs propos", explique encore la responsable.

Concernant le vol de la nuit dernière, le préjudice n'est pas encore connu mais il semble important. Un inventaire est en cours. Il va falloir réparer et nettoyer. La boutique pourrait rouvrir dès demain mardi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information