Après un an de négociations avec les acteurs locaux, Tony Parker est devenu actionnaire majoritaire de la station de ski de Villard/Corrençon sur le plateau du Vercors. Le contrat a été signé ce lundi 13 mai 2019, à Villard-de-Lans.
Tony Parker était à Villard-de-Lans ce lundi pour signer le rachat de la station de ski de Villard-Corrençon.
Ce rachat, "c’est une opportunité" pour le champion de NBA. "J’aime bien marquer l’histoire (…) C’est une aventure humaine" a-t-il déclaré à la presse.
La légende du basket-ball français a voulu rassurer les gens du pays. "Ça ne va pas devenir une méga-station (…) Garder l’esprit familial, c’est ce qu’on a en tête dans nos projets".
Car Tony Parker ne part pas seul dans ce projet.
Il s’est entouré de toute une équipe et notamment de deux partenaires locaux. Guillaume Ruel, l'adjoint à la mairie de Corrençon-en-Vercors qui deviendra le directeur du développement de la station et Sébastien Giraud, un restaurateur de Villard-de-Lans qui sera chargé de l'exploitation et du personnel de la station.
Les changements ne seront pas visibles dans l'immédiat. "Il faut faire le temps de bien faire les choses, de bien travailler" explique Tony Parker qui dit n'avoir aucune pression.
Quant aux projets pour la station, il y en aurait plein mais Tony Parker n'en dit rien pour le moment.