CM Dupon, le seul fabriquant français de dameuses est installé à Pontcharra, en Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon
© France 3 Alpes.

A Pontcharra, en Isère, l'entreprise CM Dupon prépare déjà l'hiver. Elle est la seule en France à fabriquer des dameuses pour les pistes de ski et des surfaceuses pour patinoires. Reportage.

A Pontcharra, en Isère, la société CM Dupon est la seule en France à fabriquer des dameuses pour préparer les pistes de ski. Ses engins sont vendus dans le monde entier.

C'est dans son atelier de Pontcharra, sur plus de 2000 m2, que les dameuses et les surfaceuses de patinoires Dupon sont fabriquées. Des fabricants d'engins de damage, il n'en existe que 3 dans le monde et donc une seule en France.

La société CM Dupon se targue de fabriquer des engins plus performants et de conception plus simple. Résultat, des tarifs parfois inférieurs de 20 % par rapport à la concurrence. 

Spécialisée dans la production de dameuses, la société produit aussi des surfaceuses de patinoires. Elle compte notamment beaucoup sur sa dernière surfaceuse électrique pour booster ses ventes à l'international.
 
durée de la vidéo: 01 min 47
Fabrication de dameuses.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.