Isère : collision entre un train et une voiture sur la ligne TER entre Lyon et Modane, une femme blessée grièvement

Un train TER a percuté une voiture à hauteur d'un passage à niveau, ce mardi 20 décembre au matin, sur la commune de Nivolas-Vermelle, en Isère. La passagère du véhicule, une femme âgée de 50 ans, a été hospitalisée en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un train TER est entré en collision avec une voiture à hauteur d'un passage à niveau, ce mardi 20 décembre aux environs de 7 heures du matin, sur la commune de Nivolas-Vermelle, en Isère. La conductrice du véhicule, une femme âgée de 50 ans, a été percutée violemment.

A leur arrivée sur les lieux, les secours ont porté assistance à la victime. Après une désincarcération du véhicule, elle a été transportée en urgence absolue à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.

La circulation des trains a été interrompue entre Lyon et Saint-André-le-Gaz, en Isère. Sur les coups de 8h30, le TER avec 75 passagers à bord, tous indemnes, était toujours bloqué sur les voies. Des équipes de la SNCF se sont rendues sur place. La circulation du train, qui n'a pas subi de dégât majeur, doit reprendre en ce début de matinée. "La reprise normale n'est pas estimée avant 9h30", annonce la SNCF.

L'accident a eu lieu rue de Vernay, une voie communale peu circulante, où passe la ligne TER, également destinée à certains TGV, entre Modane et Lyon. Suite à cet accident, un autre train a été bloqué temporairement sur la commune de Saint-André-le-Gaz.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information