Une conduite de gaz arrachée à Voiron (Isère) : plus de 500 abonnés touchés

Les sapeurs-pompiers de l'Isère ont mis en place un périmètre de sécurité à Voiron après une fuite de gaz provoquée par un engin de chantier, et qui a impacté plusieurs centaines de personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf personnes ont été évacuées et trois autres ont été confinés chez elles après la mise en place, ce lundi 27 au matin, d'une Procédure gaz renforcée (PGR) par les pompiers de l'Isère.

C'est une pelleteuse qui a arraché vers 10h30 la conduite de gaz, d'une épaisseur de 63 mm et d'une pression de 4 bars. Dix maisons ont été directement concernées par la mise en place du dispositif de sécurité et l'intervention du fourgons d'intervention risques technologiques (FIRT),  mais ce sont entre 500 et 600 abonnés qui ont été impactés.

Une équipe de GIRDF se trouve sur place pour réparer la canalisation. Le gaz devrait être rétabli dans la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information